On me prie de vous annoncer le décès des deux religieuses de l’abbaye Notre Dame de Clairefontaine (Bouillon) : Soeur Marie Bernard (photo de gauche) le 25 avril et Mère Anne-Marie (photo de droite), le 15 mai. Cette dernière était bien connue par les participants aux récollections organisées par Marie-Jo Roy, assistante paroissiale, il y a quelques années à l’abbaye.
Sœur Marie-Bernard s’occupait beaucoup des commandes au magasin de l’abbaye. Elle a été atteinte par la maladie il y a plusieurs semaines. Elle avait été enseignante avant d’entrer dans la Communauté il y a une trentaine d’année.
Quant à Mère Anne-Marie, elle fut la 5ème abbesse de 2008 à 2014 et est décédée le 15 mai dernier, atteinte par le cancer. Avant d’être moniale à Cordemois, elle fut infirmière en service de neurologie. Elle succéda à Mère Gérard, décédée en 2008.
L’abbaye vient donc de perdre deux moniales et la communauté est donc, à présent, réduite à cinq sœurs à savoir Sr Myriam, prieure, Sr Monique, Sr Pascal, Sr Anne et Sr Marie-Marthe.
Une belle équipe de bénévoles les aide dans les divers travaux de maintenance de l’Abbaye (gestion, entretien locaux, accueil hôtes, magasin, jardin, boulangerie, etc.)
L’Abbaye de Cordemois offre toujours la possibilité de passer des séjours de retraite individuelle et l’accueil de petits groupes pour des rencontres d’un ou de quelques jours.
Prions pour que le Ciel apporte à Cordemois de nouvelles vocations et que le rayonnement spirituel se perpétue tant dans notre région et notre pays qu’au-delà de nos frontières.
Merci à Xavier de Voghel, diacre, pour l’envoi des informations et des photos.