Retrouvailles inattendues en ce temps de vacances…

Une sortie de vacances dans un snack en famille … tout le monde s’installe …

Je jette curieusement un œil à la table voisine et croit reconnaître un jeune homme d’une bonne vingtaine d’années que j’ai eu la chance d’accompagner dans son caté de profession de foi il y a donc pratiquement plus de 10 ans…

Mon regard est irrémédiablement attiré par cette table, je tourne les yeux de temps en temps pour être sûre de son identité et me pose intérieurement cette question :  « J’y vais ou je n’y vais pas ? » Peur de déranger trois jeunes adultes heureux de passer un moment de détente ensemble …. Peur de sa réaction … le temps a passé … que de changements en dix ans … l’enfant de l’époque est devenu un jeune adulte…

Finalement, je saute le pas et m’approche … ‘Je l’avise, il m’avise’… 😉 Je lui dis : « Bonjour ! Tu es M. ou bien L. ? » (en effet, il faisait partie du groupe de caté avec son frère jumeau … »un vrai jumeau » )

Il me reconnaît, son visage s’illumine, il me sourit et me dit : « Oh le catéchisme ! C’était il y a longtemps, j’ai 22 ans » Ensuite, il ajoute d’un air taquin : « Tu ne nous différencies pas encore, mon frère et moi, depuis autant d’années ? ».

Nous papotons … et nous échangeons les souvenirs de cette époque, essayons de nous rappeler les prénoms des autres enfants … certains reviennent facilement à notre mémoire, d’autres pas du tout … Le sourire ne quitte pas nos visages, tout heureux de ce retour en arrière et des beaux souvenirs que cette rencontre provoque aussi bien chez lui que chez moi …

Et il finit par me dire : « Et si on essayait de se revoir tous ensemble ? »

Je lui dis : « Ok, je veux bien m’en occuper … ! ». Comme nous étions trois catéchistes à l’époque pour ce groupe, je me renseigne auprès d’elles … certains prénoms sont cités  … et grâce à un réseau social très connu, je crée un groupe privé, envoie les invitations à y prendre part…

Il me reste à prendre le pouls des autres membres et à créer l’événement … Affaire à suivre donc…

Merci à toi M. pour ta bonne humeur et ton enthousiasme contagieux !

Merci la VIE pour ce beau cadeau ! 😉 

Véronique Paquay

Laissez-nous votre commentaire !