Une tête de ressuscité !

Tu te souviens, mon Dieu, lorsque dimanche dernier, Monsieur le Curé a dit que pour Pâques, il fallait nous faire une tête de Ressuscité pour Pâques ! J’ai tout essayé, je n’y suis pas arrivé.

Tout le Carême, j’ai supprimé le chocolat et modéré les petits plaisirs (je n’ai pas mangé un seul chou à la crème depuis le mercredi des cendres !), mais, j’ai beau me regarder dans la glace :

Je n’ai pas une tête de Ressuscité.

La publicité m’a dit que pour changer de tête, l’eau minérale réussissait à tous les coups ! J’ai essayé, trois litres par jour au moins, j’ai perdu du poids, mais mon miroir a continué à me refuser une tête de Ressuscité.

Des amis m’ont parlé d’une crème miracle, elle coûte très cher, c’est biologique et moderne, ça efface les rides comme le liquide blanc qui efface les fautes sur le papier. J’ai essayé mais hier matin encore, ma glace me l’a répété : je n’ai pas une tête de Ressuscité…

On m’a conseillé la jouvence d’un Abbé, l’élixir d’un Révérend Père, le baume d’une révérende Mère… J’ai essayé. J’ai tout essayé et je n’ai toujours pas une tête de Ressuscité.

Alors, mon Dieu, c’est toi qui m’as envoyé au Prophète, celui de la Bible, et qui nous a accompagnés tout le Carême. J’y suis allé et il m’a dit que, pour changer de tête, il suffit de changer de coeur !

Mon Dieu, j’ai essayé, ça marche ! Je suis venu te le dire parce que cela pourrait peut-être en aider d’autres ! Amen ! Alleluia !

Jean DEBRUYNE

Tiré du livret Carême de Partage 2016 (Entraide et fraternité), page 31.

Laissez-nous votre commentaire !