Comment les Fabriques d’église peuvent-elles s'(entre)aider ?

fabriquedeglise1

Le mardi 9 juin 2015, une soixantaine de membres des fabriques d’église des doyennés de Bouillon et Gedinne ont été conviés à une rencontre avec Monsieur le chanoine Jean-Marie Huet, le président du service Art, Culture et Foi, Monsieur l’abbé André Haquin, président de la section Églises lieux de vie et Musées et trésors, et Monsieur Christian Pacco qui assure le secrétariat général du service.

Les différents thèmes abordés lors de cette après-midi étaient l’historique, les principes, la structure, les objectifs à court et long terme du GeFe (groupement d’entraide de fabriques d’église), ainsi que la manière de réaliser l’inventaire du patrimoine mobilier de chaque église…

À la suite de ces différentes présentations, les membres des fabriques ont pu poser des questions sur le fonctionnement et les perspectives d’avenir. Cette après-midi dense et intéressante s’est terminée par le partage d’un goûter convivial.

Merci à toutes celles (et oui, il y a plusieurs dames dans les fabriques d’église !) et tous ceux qui se sont déplacés et aux différents intervenants.

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s